pour vous
je fais du

sur-mesure

etyries communication > Stratégie de communication

Stratégie de
communication

Allez droit au but…

Lorsqu’on est entrepreneur, notre seule préoccupation est de faire en sorte que nos produits et nos services soient reconnus pour leur qualité et qu’on en parle !

Pour survivre, il est crucial de conquérir de nouveaux marchés, d’attirer de nouveaux clients et de développer son activité commerciale. Quelle est la méthode pour communiquer ?

À qui faut-il s’adresser pour obtenir de l’aide ? Évoquer un bénéfice produit, un positionnement prix ou l’aura que je veux donner à ma marque ? Quel est le bon mix média ?

Difficile parfois de faire la part des choses entre tous les supports de communication. Alors, j’adopte une approche pour toucher mon public… posez vos armes et je vous apprendre à bien viser…

…conquérir son public !

Conseil
stratégique

Je vous guide pour établir une stratégie de communication adaptée et efficace pour votre société.

Souvent concentrés sur leur développement commercial, les dirigeants ont tendance à négliger l’aspect stratégique de leur communication. Cependant, il est essentiel d’écouter, d’analyser et de mettre en place un plan de communication pour stimuler la croissance de l’entreprise.

Avant d’établir votre stratégie de communication, il est important de comprendre qui sont vos clients et qui sont les utilisateurs de vos produits. Etyries, une agence de communication basée à Pluvigner (entre Vannes et Lorient), qui se positionne comme un spécialiste dans ce domaine.

Comment puis-je trouver la stratégie la plus adaptée à mon entreprise ?

strategie_attractiveness_vannes@3x

Stratégie ciblé

strategie_attractiveness_vannes_icone_1

Après une analyse de votre situation actuelle et identifié vos problématiques, Etyries se charge de définir le profil de votre audience principale, ainsi que d’éventuelles audiences secondaires.

J’identifie également les influenceurs clés de votre entreprise, qui jouent un rôle important dans la formation de l’opinion. Cette étude me permet de comprendre les motivations et les obstacles de vos audiences, afin de mettre en évidence vos objectifs de communication et de les intégrer dans une approche globale.

Etyries développe ensuite une stratégie de communication en accord avec vos objectifs. Enfin,je définis un « positionnement », qui correspond à la manière dont votre entreprise souhaite être perçue par son public.

Stratégie de support

strategie_attractiveness_vannes_icone_2

Etyries identifie vos public cible, il est maintenant temps de choisir le ton et de créer votre univers. C’est à ce stade que je travaille sur le slogan ou la baseline, qui résume votre entreprise et/ou votre produit.

Afin de prendre des décisions objectives, je réalisons en interne une évaluation basée sur des critères spécifiques. Le slogan le mieux noté vous est ensuite présenté, accompagné d’une argumentation justifiant sa pertinence et son interprétation par votre public cible.

Ensuite, je définis les axes créatifs et les contraintes à prendre en compte pour la réalisation de votre nouvelle identité visuelle et des supports graphiques associés (imprimés, numériques, signalétiques).

Stratégie ROI

strategie_attractiveness_vannes_icone_3

Etyries propose une analyse approfondie des différents leviers médiatiques et non médiatiques à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

En tenant compte des conclusions des modules de stratégie marketing et créative, j’élabore un plan média détaillé qui vous permettra de structurer, d’organiser et de planifier votre communication sur une période d’un an.

Je réalisons également une prévision budgétaire adaptée à vos contraintes afin de mieux gérer vos investissements publicitaires et d’améliorer votre retour sur investissement (ROI). Mon approche privilégie la précision plutôt que le bombardement massif, afin de vous aider à remporter la guerre sur le long terme.

Marketing
stratégique

Mon agence de communication 360°, est là pour vous accompagner dans la définition et l’élaboration de votre stratégie de marketing et de communication.

En bref, une stratégie de communication, pourquoi faire ?

Sans une stratégie, ou sans la bonne stratégie, vous risquez de dépenser beaucoup d’énergie dans des activités qui ne contribuent pas réellement à atteindre vos objectifs.

Il est essentiel de rester concentré et efficace afin de produire de manière optimale et de maintenir une logique entrepreneuriale efficiente. Prendre le temps de définir où vous voulez aller et comment y parvenir n’est pas une perte de temps. Mon agence peut vous apporter un regard extérieur qui prendra en considération tous les aspects, tant globaux que détaillés, que vous ne voyez peut-être pas ou que vous avez peut-être négligés.

Il est important que tout soit cohérent et interconnecté, votre stratégie en ligne doit compléter votre stratégie hors ligne. Je suis là pour vous offrir des conseils d’experts neutres et objectifs afin de vous aider à y voir plus clair et à renforcer votre activité commerciale.

Evolution de la situation

Etyries vous offre un diagnostic objectif en utilisant son regard extérieur.

Effectuer un analyse 

Etyries vous assiste dans l’analyse approfondie de votre marché en utilisant des données quantifiées et des outils pertinents.

Atteindre sa cible

Etyries vous offre la possibilité d’ajuster votre approche et de changer de stratégie pour atteindre de manière plus efficace vos cibles principales et secondaires.

Etablir une stratégie

Etyries vous assiste dans la création d’une stratégie personnalisée qui répond à vos problématiques, en prenant en compte vos cibles et votre budget.

Un projet ?