etyries communication > LA MARQUE
La marque
idéale
Droit au…
Il est clair que nous vivons à l’époque des médias de masse, de la surabondance d’informations, des flux en continu et de tous les réseaux qui seront disponibles dans un futur proche…
Comment se démarquer parmi la profusion de données dans le monde des entreprises, des marques et des produits ! Le fond est complémentaire de la forme. Le bon naming est un moyen efficace de marquer les esprits, d’être reconnu et de rester mémorable. Après avoir imaginé un raccourci directement accessible à votre cible, vous pouvez déjà considérer que la moitié de votre travail de communication est accomplie.
…score !
Création
du nom
Etyries communication met à disposition son expertise, sa méthode et ses idées pour la création de noms, baseline, slogan et tagline destinés aux entreprises.
Le ton approprié pour le nom adéquat. Il est primordial de bien choisir le nom d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service. Pour qu’il soit durablement ancré dans les esprits, il est nécessaire d’instaurer un processus rigoureux et créatif.
Les propositions sont étudiées, associées, créées, filtrées, vérifiées, justifiées et évaluées par Imagination Active. Mon objectif : vous suggérer une sélection de noms originaux et pertinents pour votre projet.
Quel nom pour quels type d'entreprises ?
Création
Reflexion sur le nom.
lancement
Recherche de la charte graphique pour les différents supports.
prototype
Dépôts du nom de la marque.
service
Dépôts de la marque pour les services associés.
filiale
Développement de la filiale.
Agence
de création de nom
Etyries votre agence de communication 360°, vous accompagne pour la création de votre nom.
Quel que soit votre secteur d’activité, il est primordial que votre entreprise se démarque. La communication seule ne suffit pas, il est essentiel de faire la différence. La création d’une identité visuelle bien définie est la solution pour projeter une image solide et durable, et pour être immédiatement reconnaissable. En établissant un univers graphique distinctif, vous maximisez l’efficacité de votre communication et évitez que vos investissements ne soient dilapidés par la concurrence.
Etape de structuration
Au début de ce processus, je prend le temps d’identifier et d’analyser toutes les attentes du client. Je recueille des informations sur les objectifs, les axes créatifs, les cibles et les contraintes spécifiques de son projet, afin de guider ma recherche de noms.
Etape de proposition
Les professionnels de la création commencent souvent avec un mot de base et y ajoutent des préfixes ou des suffixes pour créer un nom original. Parfois, il suffit de modifier l’orthographe ou d’associer plusieurs termes.